Une visite à la Cité de l’économie

La classe de Terminale Vente (TBV) a effectué le 4 décembre une visite dans la toute nouvelle Cité de l’Economie qui se trouve dans le magnifique hôtel Gaillard (Paris 17ème), classé monument historique. Tout en ayant la possibilité d’admirer ce chef d’œuvre de l’architecture néo-Renaissance, les élèves ont pu découvrir ou revoir des notions d’économie à travers un parcours ludique et pédagogique. Grâce à des jeux collaboratifs et une présentation participative, ils ont pu s’approprier et donner du sens à ce qu’ils ont appris dans leurs cours d’Économie/Droit.

Les élèves se sont dans l’ensemble réjouis d’avoir participé à cette sortie et ont apprécié le coté ludique et interactif de ce nouveau musée, prônant une approche résolument décomplexée de l’économie.