Une rencontre franco-allemande

Du 24 au 28 février 2020, 27 élèves de la Section européenne du pôle Industriel vont participer à une rencontre avec des lycéens allemands de la Georg-von-Langen-Schule (https://www.bbs-holzminden.de/), lycée professionnel situé à Holzminden (80 km de Hanovre). Organisée en partenariat avec l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), la rencontre aura lieu au Centre international Albert Schweitzer de Niederbronn-les-Bains en Alsace. Les objectifs de ce voyage sont de permettre aux élèves de découvrir une autre culture et un autre système éducatif au contact de jeunes inscrits dans une filière professionnelle semblable (électronique, électrotechnique). Une visite du Parlement européen à Strasbourg sera aussi au programme.

Le voyage de Meudon à Niederbronn se fera en bus. Départ de Meudon à 7H30 le lundi 24 février. Retour le vendredi 28 février vers 17h.

Modalités d’inscription et informations complémentaires sur le document en pièce jointe.Présentation voyage en Alsace

Lycée professionnel Georg-von-Langen-Schule de Holzminden