Vous êtes ici : Accueil > Mobilité européenne

Les sections européennes sont un dispositif de l’Éducation nationale française. Créées en 1992, les sections européennes ont pour objectif de répondre au besoin d’ouverture des collèges et lycées français sur l’Europe et le monde. Elles connaissent un succès croissant : près de 230 000 élèves sont scolarisés dans plus de 4 500 sections (soit une croissance de 15 % en deux ans).

Pour l’année scolaire 2016/2017, le projet Erasmus + a permis à des élèves de Terminale Bac Professionnel restauration d’effectuer un stage en entreprise de 4 semaines à Malte et à une classe de Première Bac Professionnel Restauration de partir 2 semaines pour un échange avec un lycée Polonais.

Pour l’année scolaire 2017/2018, nous envisageons grâce au financement européen d’envoyer en mobilité des élèves des trois pôles : Industriel, Tertiaire et Restaurateurs et Boulangers.

• STAGES EN RESTAURATION A MALTE ANNE SCOLAIRE 2016/2017 - 28 mars

Dans le cadre de la formation en Bac Professionnel Restauration en "section européenne" les élèves de la classe de Terminale ont pu bénéficier grâce à un financement ERASMUS + d’un stage de quatre semaines à Malte.
    Tous les élèves étaient logés dans des familles d’accueil et bénéficiaient de stages dans des établissements maltais soit en cuisine soit en service en salle.
    Pour voir les photos cliquez sur le document (...)

• MOBILITE EN POLOGNE CLASSE DE 1 BRS - 28 mars

Dans le cadre d’un projet ERASMUS + les élèves de classe de 1 ère Bac Professionnel restauration sont partis vivre deux semaines dans notre lycée partenaire de la ville de Ciechanów situé en Pologne.
    Pour voir les photos cliquez sur le document joint

• SEJOUR PROFESSIONNEL ERASMUS ESPAGNE - Juin 2016

Un groupe de 8 élèves en section Electrotechnique a bénéficié d’un séjour professionnel en établissement scolaire à Huesca dans la région de l’Aragon au nord de l’Espagne du 4 au 16 avril 2016.
    Le lycée professionnel espagnol PIRAMIDE a accueilli nos élèves dans ses locaux pour suivre des cours techniques portant sur l’énergie solaire et thermique, des énergies renouvelables étudiées au lycée Villebon avant leur départ.
    L’objectif de ce séjour était de permettre aux participants de découvrir à la fois (...)

• Blog énergies renouvelables - Mai 2016

Les énergies renouvelables (EnR en abrégé) sont des sources d’énergies dont le renouvellement naturel est assez rapide pour qu’elles puissent être considérées comme inépuisables à l’échelle du temps humain. L’expression énergie renouvelable est la forme courte et usuelle des expressions « sources d’énergie renouvelables » ou « énergies d’origine renouvelable » qui sont plus correctes d’un point de vue (...)

• Mobilité des TBE en Espagne - Mars 2016