Site de l'académie de Versailles

Accueil > Nos actions > Les axes prioritaires du projet d’établissement > Développer les partenariats

Développer les partenariats

mardi 20 novembre 2007 par direction

Développer les relations lycée/enseignement supérieur

- Signature de conventions avec les établissements qui accueillent nos élèves après le bac professionnel (beaucoup d’élèves échouent en BTS. Ne pas forcément choisir des établissements de renom mais sélectionner plutôt des lycées qui veulent la réussite des élèves).
- Association d’anciens élèves.
- Évaluation : taux d’accès et de réussite des élèves dans l’enseignement supérieur

Développer les relations lycée/entreprise

- Inviter les responsables, tuteurs, DRH, à une visite sur site.
- Organiser des rencontres/conférences avec les responsables d’entreprise.
- Une personne responsable des PFE dans l’établissement. (Harmonisation entre les secteurs, constitution de fichiers d’entreprises et un appui pour les élèves)
- Organiser une prospection plus systématique auprès de grandes enseignes intégrées ou associées du secteur afin de mettre en place un véritable partenariat.
- Création d’un fichier des anciens élèves
- Inviter les tuteurs de stage comme jury en CCF et en examen.

LYCÉE DES MÉTIERS " Les Côtes de Villebon " Tél : 01.46.01.55.00 (académie de Versailles)
Directeur de publication : Florence Geneix, Proviseur