Vous êtes ici : Accueil > Mobilité européenne > Partenariat Erasmus+ : les enseignants de Villebon accueillent leurs (...)

Publié : 16 mars

Partenariat Erasmus+ : les enseignants de Villebon accueillent leurs homologues européens

Dans le cadre du projet Erasmus+ « Students’ Climate Report » entre établissements scolaires européens, le lycée Les Côtes de Villebon a accueilli ses partenaires enseignants de Grèce, Espagne, Italie, Suède et Slovaquie du 11 au 14 décembre 2017. Deux sessions de travail ont eu lieu. L’une au Bureau Information du Parlement Européen à Paris, où les enseignants ont étés reçus par M. Pascal Durand, député européen. L’autre dans la salle du conseil municipal de la Mairie de Meudon avec une intervention de M. Patrick Favé de la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (DRIEE). Rappelons que la Maire de Meudon soutient ce projet dont le thème est l’éveil des adolescents aux problèmes environnementaux et à l’éco- citoyenneté.
Initié en juin 2016, le projet pédagogique en est à mi-parcours et la réunion des partenaires a permis de faire un premier bilan des travaux élèves /professeurs. « Students’ Climate report » continue à évoluer avec la création d’un guide environnemental pour les professeurs afin de les aider dans leurs démarches pédagogiques. En parallèle le rapport climatique des élèves va s’enrichir de témoignages sous forme d’entretiens vidéo.
2018 est une année importante pour ce projet avec l’objectif final de le présenter au Parlement Européen à Bruxelles ou à Strasbourg en mars 2019.
Deux réunions de préparation se tiendront au préalable en Italie (Parme) et en Grèce (Kos).

Portfolio automatique :