Vous êtes ici : Accueil > Le CDI > Année 2017-2018 > Concours de la Résistance et de la Déportation : deux témoignages (...)
Publié : 16 février

Concours de la Résistance et de la Déportation : deux témoignages émouvants

Vendredi 16 février // Dans le cadre du Concours national de la Résistance et de la Déportation, une douzaine d’élèves de 2BC1 (classe de Mme Toutain) ont pu, durant près de deux heures, entendre les témoignages émouvants de Mr Michel Chaffanjon et Mme Sophie Devedjian, dont les pères ont été déportés en Allemagne nazie (respectivement à Mauthausen et Buchenwald) durant la seconde guerre mondiale.
Les élèves de Mme Toutain ont pu poser des questions aux intervenants. Il se serviront de ces témoignages pour bâtir les dossiers qu’ils doivent présenter pour le Concours d’ici fin mars.
Chaque année le Concours national de la Résistance et de la Déportations offre aux élèves l’opportunité d’approfondir leurs connaissances sur l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que l’occasion de réfléchir à la dimension civique de ces événements.

Portfolio automatique :