Vous êtes ici : Accueil > Mobilité européenne > SEJOUR PROFESSIONNEL ERASMUS ESPAGNE

Publié : 5 juin 2016

SEJOUR PROFESSIONNEL ERASMUS ESPAGNE

Un groupe de 8 élèves en section Electrotechnique a bénéficié d’un séjour professionnel en établissement scolaire à Huesca dans la région de l’Aragon au nord de l’Espagne du 4 au 16 avril 2016.
Le lycée professionnel espagnol PIRAMIDE a accueilli nos élèves dans ses locaux pour suivre des cours techniques portant sur l’énergie solaire et thermique, des énergies renouvelables étudiées au lycée Villebon avant leur départ.
L’objectif de ce séjour était de permettre aux participants de découvrir à la fois une nouvelle forme d’enseignement dans le domaine des renouvelables et un système scolaire différent. Hébergés dans des familles d’accueil de Huesca, ils ont apprécié les traditions et la culture de ce pays frontalier.
Huesca, ville importante d’Aragon, est située dans le grand parc naturel des Pyrénées espagnoles et offre une multitude d’opportunités sportives que nos élèves ont exploitée avec bonheur.
Apprendre , découvrir, partager et apprécier ont été les critères pour le succès de ce séjour Erasmus+ financé par l’Europe.