Vous êtes ici : Accueil > Le mot du Proviseur > Le Mot du Proviseur
Publié : 3 juillet 2015

Le Mot du Proviseur

Le Lycée des Métiers « Les Côtes de Villebon » est un établissement de taille humaine qui accueille près de 650 lycéens (scolaires, apprentis et adultes en formation continue) dans un carde de verdure exceptionnel.

Avec ses 6 baccalauréats professionnels (Restauration, Boulangerie-Pâtisserie, Électrotechnique, Systèmes Numériques, Commerce et Vente) et ses 3 CAP ( Cuisine, Commercialisation Hôtellerie Service en Restauration, Employé de Vente spécialisé) les parcours de formations proposés par le lycée ‘et son Unité de formation par apprentissage) s’inscrivent clairement dans la perspective d’une insertion professionnelle et d’études post-bac.

Le projet pédagogique du lycée et les objectifs éducatifs sont orientés vers l’ouverture culturelle, l’accompagnement personnalisé, la valorisation des parcours par les sections européennes.

Former des citoyens responsables ouverts aux autres, compétents dans leur domaine professionnel, telle est la mission assumée au quotidien par les équipes pédagogiques, éducatives et médico-sociales très investies.
Faire réussir les élèves par leur implication active dans leur formation est notre CHALLENGE.

Florence GENEIX
Proviseur du Lycée

Portfolio automatique :