Accueil > Nos actions > Concours SODEXO "Revisiter un dessert de son enfance"

Concours SODEXO "Revisiter un dessert de son enfance"

lundi 4 mai 2015 par J.AUBRY

Le lycée Les Côtes de Villebon a accueilli la 1/2 finale régionale du concours "Un pour tous. Tous pour un - 2015", mardi 14 et mercredi 15 mars derniers. Organisé par la société SODEXO, ce concours est destiné depuis plusieurs années à son public adulte handicapé.
Les élèves de 1ère année de CAP cuisine et de CAP restaurant (et leurs enseignants) sont fortement investis dans la mission d’appui au travail des candidats, qui leur avait été confiée.
Le thème était le suivant : "revisiter un dessert de votre enfance".
Les épreuves pratiques de cuisine ont été réalisées par 7 équipes constituées chacune d’un candidat handicapé, d’un coach et d’un responsable d’unité SODEXO.
Le jury, lui, était composé de professionnels.La 1/2 finale régionale du concours "Un pour tous. Tous pour un - 2015" s’est tenu mardi 14 et mercredi 15 mars derniers au lycée des Côtes de Villebon.
Il s’agissait d’associer cette année à Meudon des élèves de 1ère année de CAP cuisine et de CAP restaurant (et leurs enseignants) dans une mission d’appui au travail des candidats.
Ces candidats handicapés sont tous issus de foyers ou CITL du secteur (dont le Foyer du Point du Jour à Boulogne - établissement dépendant des Papillons Blancs des Rives de Seine).
Le thème était celui de recettes de dessert à l’ancienne : "réviser les desserts de votre enfance".
Le jury était composé de professionnels.
A l’issue de la finale nationale prévue fin juin à l’unité de production de la société Lenôtre à Plaisir (78), les meilleures recettes seront adaptées aux menus des restaurants collectifs de SODEXO.
La rencontre entre les candidats et nos élèves a été très enrichissante pour chacun et teintée d’émotions et d’attentions partagées.

LYCÉE DES MÉTIERS " Les Côtes de Villebon " Tél : 01.46.01.55.00 (académie de Versailles)
Directeur de publication : Florence Geneix, Proviseur