Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les formations > Formation initiale sous statut scolaire et en alternance > Sections Européennes > Ouverture européenne : Des sections désormais dans les 3 pôles de formation (...)

Ouverture européenne : Des sections désormais dans les 3 pôles de formation !

vendredi 17 avril 2015 par J.AUBRY

L’établissement Les Côtes de Villebon est un lycée des Métiers situé à Meudon (92) qui accueille 500 élèves se répartissant sur trois pôles : Industriel, Hôtellerie et Tertiaire. La section européenne est inscrite dans le projet d’établissement depuis 2007, pour la filière Industrielle (Electrotechnique) et depuis 2012 pour l’Hôtellerie.
A la rentrée 2015, l’ouverture d’une section européenne au sein de la filière tertiaire consolide l’engagement européen de l’établissement, et renforce sa volonté de se développer dans l’ensemble de ses filières.
L’objectif est de développer des sections européennes en langue anglaise afin de valoriser la formation des élèves et leur donner des possibilités d’ouverture professionnelle également à l’extérieur de nos frontières.

C’est un projet axé sur l’orientation professionnelle et contre le décrochage scolaire dont le thème est :
« MOBILITE FORMATION : APPRENDRE AUTREMENT ».

LYCÉE DES MÉTIERS " Les Côtes de Villebon " Tél : 01.46.01.55.00 (académie de Versailles)
Directeur de publication : Florence Geneix, Proviseur