Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les formations > Formation initiale sous statut scolaire et en alternance > HÔTELLERIE > Cap Cuisine 2 ans

Cap Cuisine 2 ans

vendredi 24 avril 2009 par direction

- Division 2CAPC = classe de seconde CAP Cuisine (12 élèves)
- Il s’agit d’une formation en deux ans après la classe de 3ème, 3ème à découverte professionnelle, d’insertion et de SEGPA.
Le titulaire du CAP Cuisine est apte à tenir un poste de commis dans les tous les secteurs de la restauration commerciale ou collective.
Il est un exécutant qui est capable de répondre à des consignes du chef de cuisine

- La formation permet d’acquerir les bases techniques par la pratique et en abordant les connaissances technologiques liées au métier de cuisinier.
- Technologie, sciences appliquées à l’alimentation, connaissances du monde de l’entreprise.
- L’enseignement des matières générales représente 50% de l’emploi du temps hebdomadaire.

Les Périodes de Formation en Entreprise
- Elles complètent la formation technique. La durée est de 14 à 16 semaines sur les deux années au Lycée.
- Les élèves passent l’examen en contrôle en cours de formation (CCF).

Aptitudes requises
- Condition physique permettant les stations debout prolongées
- Tenue et hygiène irréprochables
- Dynamisme et disponibilité, goût pour la mobilité
Poursuite d’études possible en BAC Professionnel Restauration après positionnement.

- Télécharger la fiche complète sur ce CAP : cliquez ici.

Documents joints

LYCÉE DES MÉTIERS " Les Côtes de Villebon " Tél : 01.46.01.55.00 (académie de Versailles)
Directeur de publication : Florence Geneix, Proviseur