Site de l'académie de Versailles

Accueil > Nos actions > Les axes prioritaires du projet d’établissement > Développer la dimension européenne

Développer la dimension européenne

dimanche 17 février 2008 par direction

Section Européenne au Pôle Industriel

- Création d’une section européenne depuis septembre 2007 : A la rentrée 2009, deux groupes de 12 élèves des classes 2BE3 et TBACE (1re année BAC PRO 3ans et Terminale BAC Pro 2 ans ELEEC) suivront un cursus spécifique "classe européenne" en Electrotechnique.

- Ce "cursus européen" concerne donc 24 élèves volontaires des classes de 2BE3 et TBACE qui bénéficient de deux heures d’anglais supplémentaires et deux heures d’enseignement professionnel dispensées en anglais (des cours de gestion et d’Electrotechnique se rajoutent au volume horaire classique).

- Cette année, nous expérimenterons les stages en entreprise au Pays de Galles avec les élèves de Terminale BAC. Ce stage à l’international, de 5 semaines concernera le groupe EURO de TBACE. Cette période de formation en entreprise s’insère dans les 8 semaines de stage industriel de la 2e année de BAC.
Ces élèves, à la fin du stage, seront bénéficiaires d’un "Europass" qui facilitera leur insertion professionnelle au sein de la communauté européenne. De plus, cet "Europass" pourra être complété tout au long de leur vie, à chaque période professionnelle en Europe.

- Cette année, les élèves de TBACE passeront une épreuve orale et écrite en anglais professionnel. Ils pourront ainsi obtenir une certification européenne sur leur diplôme de Baccalauréat.

LYCÉE DES MÉTIERS " Les Côtes de Villebon " Tél : 01.46.01.55.00 (académie de Versailles)
Directeur de publication : Florence Geneix, Proviseur