Chef d’œuvre classe de 1BP – 5e étape

Chef d’œuvre classe de 1BP
2021-2023

(avec Mesdames CAUBET et DAUTIEU, et Monsieur BRETON)

Solidarité SIDA, des jeunes se mobilisent

5e ÉTAPE (Janvier-Mars)

VERY BEST SCONES !

Ce 26 janvier 2022, les élèves de 1e BAC Pro Boulangerie-Pâtisserie du lycée Les Côtes de Villebon se sont initiés, lors d’un atelier en anglais, à la réalisation de scones, sous la directive d’une intervenante anglaise, assistés de leurs professeurs de pâtisserie et d’anglais, et de la présence d’une professeure d’anglais du collège Rabelais membre de l’association Meudonnaise Breaktime.

On January 26, 2022, students, in the second year of their BAC Pro Bakery-Pastry from the Lycée Les Côtes de Villebon were initiated, during a workshop in English, to making scones, under the direction of an English speaker, assisted by their Pastry and English teachers, and in the presence of an English teacher from the Collège Rabelais, member of the Breaktime association located in Meudon.

Cet atelier a pour but de découvrir la fabrication de spécialités anglaises, afin d’organiser le 29 mars prochain un « Afternoon Tea » au lycée, au profit du Sidaction dans le cadre de leur chef d’œuvre.

Lors de cet évènement, les élèves devront présenter et servir en anglais leurs réalisations culinaires franco-anglaises, à un groupe d’invités anglophone de l’association Breaktime.

This workshop aims at discovering the making of English specialties, in order to organize an « Afternoon Tea » on March 29th at the school, to benefit Sidaction as part of their masterpiece project.

During this event, the students will have to present and serve in English their French-English culinary creations to a group of English-speaking guests from Breaktime association.

Cet atelier pour les élèves fût une remise en question sur la texture et le pétrissage de cette pâte très collante différente de ce qu’ils connaissent, avec une mise en forme moins conventionnelle.

Ils ont enfin découvert la manière de garnir les scones, pour finir sur une dégustation qui a fait l’unanimité.

This workshop was a challenge for the students, on the texture and the kneading of this very sticky dough different from what they know, with a less conventional shaping.

They finally discovered how to garnish the scones, and ended with a tasting that was unanimously appreciated.

Enjoy !