Visite Ministérielle au lycée

Lundi 25 janvier, Mme Elimas, Secrétaire d’Etat à l’éducation prioritaire nous fait l’honneur de venir rencontrer nos élèves.

Par ses trois pôles de formations d’excellence (tertiaire, industriel et hôtellerie), ce lycée fait réussir ses élèves, souvent issus de l’éducation prioritaire, dans le cadre de parcours personnalisés qui permettent d’alterner formation initiale et formation par apprentissage.

La secrétaire d’État a observé un cours de génie mécanique d’une classe de Terminale Bac Pro Système Numérique encadré par Mme Pina. A partir de mesures prises au laser, les élèves vont modéliser un ilot de montage grâce à un logiciel 3D.

Elle a assisté ensuite à deux séquences pédagogiques des sections cuisine et service avec des élèves en alternance, encadrées par M. Lecoeur et M. Billa.

Enfin, elle s’est entretenu avec des élèves de différentes formations du lycée qui lui ont présenté leur parcours d’orientation et de réussite sur plusieurs années.