Maths : les Secondes jouent au Kangourou

Le jeu-concours Kangourou des mathématiques existe depuis 1990. Son ambition est de diffuser à grande échelle une culture mathématique accessible à tous. Chaque année, 6 millions de jeunes de 6 à 18 ans sont concernés dans plus de 75 pays. Le jeu consiste en une série de 24 questions à choix multiple de difficulté croissante (voir lien ci-dessous), proposées le même jour dans tous les établissements scolaires. Durée du concours : 50 minutes. Nombreuses récompenses à la clé pour lauréats et participants.

Pour la première fois depuis plus de 10 ans, le Kangourou 2020 aura à nouveau lieu dans notre lycée le jeudi 19 mars. Il concernera deux classes de Seconde, les 2MCV1 et les 2BP, soit un effectif total d’une cinquantaine d’élèves. Bonne chance à eux !

Suite à la fermeture du lycée jusqu’à nouvel ordre, le concours se déroulera soit le 2 avril, soit le 7 mai (information à confirmer)

Lien vers les 24 questions posées lors du Kangourou 2019 en Lycée professionnel : http://www.mathkang.org/pdf/kangourou2019p.pdf