Des tablettes pour les classes de Seconde

La Seconde BP (Boulangerie-Pâtisserie) est la première classe du lycée équipée de tablettes numériques. Les 21 élèves se sont vus remettre la leur lors d’une cérémonie officielle vendredi 10 janvier. D’ici la fin du trimestre, l’ensemble des élèves de Seconde (11 classes, soit 270 élèves) recevront cet outil numérique conçu par l’entreprise francilienne Unowhy. Offertes par la Région Ile de France, ces tablettes sont confiées à chaque élève de Seconde durant la durée de sa scolarité. Au terme de celle-ci, -dans le respect de la convention signée par chaque élève et sa famille (voir pièce jointe)- les tablettes deviendront la propriété de l’élève.

Une fois chargées des manuels scolaires choisis par leurs professeurs, elles ont pour vocation première de devenir le support de cours des élèves ainsi qu’un outil de travail et de communication, par le biais du réseau social éducatif Mon lycée.net. D’autres ressources comme Oriane, portail régional de l’orientation et de la formation, ainsi qu’une série d’applis de ressources pédagogiques comme Qioz, outil gratuit d’apprentissage des langues, sont systématiquement proposées sur la tablette.

Les élèves sont instamment priés de prendre un soin particulier de ce nouvel outil. Il est fortement recommandé aux parents de se renseigner auprès de leur compagnie d’assurances afin de prendre en charge la perte, le vol ou les dégradations éventuellement subies.

Convention Tablettes élèves

Complément d’information : https://www.iledefrance.fr/rentree-scolaire-les-premiers-lyceens-franciliens-ont-recu-leur-tablette